top of page

Pêcheurs d’ailleurs à la lueur du Cabo

Après avoir soufflé à près de 40 nœuds dans la journée, le vent semble tranquillement se calmer en ce début de soirée. La baie du Cabo de la Véla s’engouffre alors dans un calme plat. Guillaume skippeur de Zig Zag est là !

Dernier petit apéro, demain on quitte tous le Cabo

Fichiers Weather 4D téléchargés, fénêtre météo calée, pas de doute c’est décidé : demain il faut y aller…

Zig Zag au près capera vers Aruba alors que H2O vagues dans le dos partira vers Santa Marta.

Il es 19 heure, discussions de navigation et anecdotes de navigateur dans la bonne humeur. Ambiance sympa et calme plat …

Quand soudain au loin, un bruit de moteur, une petite lueur et une mauvaise odeur… Antoine d’un coup à mal au cœur…. Quelques secondes plus tard il s’exclame : » Guillaume landcha sur ton bateau là-bas !! »… il scrute au jumelle et mauvaise nouvelle : les pirates sont là à bord de la landcha amarrée à Zig Zag prêt à monter …

Guillaume saute alors précipitamment dans son annexe pour rejoindre son bateau. Effrayée par le bruit du moteur, la landcha prend sans doute peur et part en fuit dans une sombre lueur.

Cette affaire sera classée sans suite… mais moi je vous dit les amis…la gazoline !! cette odeur c’est celle de pêcheurs venus d’ailleurs De Puta Gallina à la Véla nous sommes encore tout juste à la frontière du Vénézuela !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page