top of page

Jour 3: Orangeade Party

Ce matin c est orangeade party ! Nous avons acheté plus de 50 oranges pour le début du trajet, mais déjà 10 sont très abîmées, alors on fait des jus avec notre nouveau presse-agrumes acheté 2 dollars aux Galapagos. Nous avançons toujours en direction du Sud-Ouest. Au Sud des Galapagos, il y a une vaste zone qui est considérée comme une extension du pot au noir, il est préférable de l'éviter car réputée pour ses orages et sa forte houle...

Malheureusement, nous allons la traverser en plein centre, pas possible de l'éviter. On espère qu'elle ne sera pas à la hauteur de sa réputation !...

Cet après-midi je me suis remis à la pêche, voilà plus d un mois que l'on a pas mangé de poissons, la pêche étant interdite au Galapagos pour les voiliers. J'espère que les chinois n'ont pas tout pêché !

Un fou à pieds rouges me tient compagnie et assure la vigie des lignes depuis le haut du dinghy. Marion est plongée dans un roman de Collin Niel dont elle a pratiquement fini la lecture. En fin de journée, un albatros fait des ronds à l'arrière du voilier, et se pose à côté de nous, puis disparaît dans les vagues. Soudain, le revoilà..., et il se repose à côté de nous pour à nouveau disparaître dans les vagues.

Il répète l'opération au moins 5 ou 6 fois, on dirait qu'il attend le repas du soir. Mais c'est qu'il attend le poisson, nous avons deux touches ! Le temps de remonter la première ligne, le poisson de la deuxième s'est decroché. Chouette, une petite dorade qui fera notre repas.

[if !supportLineBreakNewLine] [endif]


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page