top of page

Jour 2: Mystère Chinois

Emily Loizeau dit qu'il fait toujours beau à l'autre bout du monde... et bien on peut dire que c'est vrai pour aujourd'hui hui !Nous avons un grand beau soleil, mais malheureusement nous n'allons pas pouvoir en profiter. Un groupe de dauphins vient nous rendre visite à l'heure du petit déjeuner.

En fin de matinée, Marion à la nausée malgré les comprimés de mer calme, et moi j'ai une grosse migraine qui me contraint à dormir toute la journée. Je me réveille vers les 22 h quand Marion va se coucher pour la nuit. Le bateau a été un peu livré à lui-même du coup, et il fait route tranquillement vers le sud-ouest. Pour les quarts, je me réveille toutes les 30 minutes pour regarder les instruments de bord et vérifier l'environnement du bateau.

Nous n'avons vu personne depuis note départ. Mais voilà, à 3 h du mat, j'aperçois une lumière au loin sur notre bâbord, qui peine à dépasser l'horizon. Il va falloir surveiller de plus près notre avancée nocturne.

Trente minutes plus tard, je cherche la lumière, et la retrouve en face de notre route... je consulte les instruments qui m'informent que c'est un navire en pêche qui fait route sur notre tribord. Pas de danger du coup, nous allons pouvoir continuer tranquillement notre route. Je continue tout de même à surveiller le bateau, qui disparaît des écrans radar alors que nous ne sommes qu'à 6 milles de lui. Je suppose qu'il a coupé volontairement son AIS. Peut-être un de ces nombreux navires chinois qui sévissent dans la région...

[if !supportLineBreakNewLine] [endif]


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page