top of page

Emile le crocodile


Fin juillet, Panama nous y voilà, et pour commencer ce pays là, Tatie Patelle et Tonton bigorneau on mis le cap vers les îles des kuna appelée l’Archipel des San Blas.

Fini la pluie, les nuages et les orages il est temps de quitter un peu le mouillage et d’aller découvrir de nouveaux paysages.

Une petite éclaircie qui nous sourit. La 3ème et dernière petite île de Caobos nous attire, nous sautons dans le dinguy C’est parti mon kiki … « Maoqui nous voici !! »

On arrive tranquillement prêt du petit banc de sable pour y déposer nos sacs quand tout d’un coup « Boum Plaf Ploufff » un gros animal vert marron d’environ 2mètres de long au museau large et arrondi saute brutalement dans l’eau…

Caché dans un coin de mangrove près du cocotier … A votre avis qui a élu domicile ici ?? Je vous le donne en mille : Emile le crocodile !

Tatie et tonton s’approchent alors tout doucement pagaie à la main … on fait pas trop les malins mine de rien !! Mais Emile le crocodile reste immobile et timide

On aperçoit une fois sa crête osseuse située entre ses deux petits yeux, et très rapidement ses dents … mais « oulala c’est bien un caïman..et qui plus est à lunettes » Trop chouette !!!

Rares sont les personnes qui rencontrent Emile le crocodile à Cayo Holandes . Pourtant il a fallu à nos 2 naturalistes innés une matinée pour de pas le louper et tomber nez à nez avec ce gros croco caché.

Pour la plongée en apnée finalement on as un peu oublié, on a préférer visiter les autres îles d’à coté à pieds.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page