top of page

Taboga, Las Perlas... les petites et grosses bêtes nous font la fête.


Après Panama city et ses building à la new-yorkaise direction les îles sauvages de l'archipel des perlas à environs 80 miles de la ville.

Selon les dire des spécialistes, la zone est réputée pour sa fréquentation de baleines à bosses en saison de reproduction c'est à dire mi juillet à fin septembre .... comme par hasard pile lors de notre passage.

Nous quittons donc l'île de Taboga pleins d'espoir à en voir..... et quel ne fut pas notre surprise.... après 1heure à peine de navigation, voilà Marion qui renverse tout son café en s'écriant breach !! breach !!!, là, derrière le cargo....baleine et baleineau à gogo..match de caudale pile devant le bateau au waypoint qu'Antoine avait prédéfini... puis les souffles s'atténuent et c'est au tour des dauphins tachetées de nous accompagner...un festival de cétacés pendant toute la traversée...

Vers 15h Les 1ère îles sauvages des perlas apparaissent caillouteuses et mystérieuses, paysage de marée nous voilà dans le pacifique. ... c'est magique un petit côté de Bretagne idyllique.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page