top of page

BEAKER ISLAND, un véritable éden !

Nous quittons George Island en compagnie de rorquals de Rudolphi, venant curieux près d'H2o, nous présentant leurs dorsales foncés.

Cap maintenant vers le Sud de l'archipel. Beaker island, quelle merveille.

Imaginez une île un peu vallonnée. Bordée de plus de mille mètres de sable blanc. Une eau turquoise, et sur la plage non pas du "gci", enfin si aussi ! [la rédaction s'interroge sur ce qu'est le gci !] mais surtout des milliers de Papoue et de Magellan sans compter quelques Manchots royaux se baladant en groupes. Clopinant, dodelinant, bon an mal l'an, vers la mer.

La dune est tapissée de choux locaux... et toujours pas âme qui vive. Ah si, un petit veau accompagné de ses parents, des moutons, des oies sauvages et nous trois...

Nous : yeux émerveillés, pommettes rougies par le soleil, sourires aux éclats...

Ce fut aussi notre première colonie de cormorans : immense et puante ! Et surtout notre baptême des Gorfous sauteurs. Au coucher du soleil, posés au creux d'un petit buisson, nous les regardions sautiller d'un rocher à l'autre.

En moins d'une heure sur ce paradis sur terre et mer, nous avons la chance de voir les cinq espèces de pingouins réunies. un réel bonheur pour les naturalistes indécrottables que nous sommes.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page