Les aventures d'Antoine en solitaire / Jour 2
Le vent a bien soufflé dans la nuit, j’ai bien avancé et commence à reprendre mes marques sur le bateau. Hier, je n'ai pratiquement rien mangé, à vrai dire je n’étais pas très en forme. Sans doute le stress. Ce matin, le ballet des oiseaux de mer, à savoir des puffins majeurs et quelques puffins cendrés, me réconforte, je ne suis pas seul. Eux aussi mettent cap au nord pour retrouver à la fin du mois leurs zones de nidification.
La météo est belle mais il fait très chaud, le bateau est lourd (merci les copains Fanch et Pierro) et s’enfonce dans les vagues, ce qui lève des gerbes d’eau qui arrosent littéralement le cockpit. Je n’ai même pas le temps de sécher entre deux douches d’eau de mer que je suis à nouveau trempé.
D’ailleurs la nuit dernière, je me lève en caleçon de nuit pour vérifier le cap du bateau. Je dois intervenir sur mon régulateur situé à l’arrière du bateau. Cette manipulation prend 15 secondes, je mets mon gilet de sauvetage et fais deux pas pour tourner une molette, je n’ai pas le temps de me retourner que j’entends dans le noir une vague taper sur le devant du bateau, c’est sûr c’est pour moi... et me voilà à nouveau trempé et tout plein de sel pour me recoucher !