top of page

Les aventures d'Antoine en solitaire / Jour 3

Tout d’abord MERCI pour vos messages de soutien qui me sont relayés par Marion.

Il est déjà minuit passé, Le bateau est réglé. Couché dans ma couchette, je perçois l’eau qui glisse sous la coque et m’emmène dans un sommeil profond...

Bip bip bip, l’avertisseur de radar se met à sonner ! J’entends presque la voix de Marion qui me dit « Antoine !!!! Ça sonne !!! ». Il faut que je me lève, car il doit y avoir un bateau.

Je sors la tête dehors, rien à l’horizon ! Je regarde en l’air des fois que ce soit un avion ou un hélicoptère qui passe à basse altitude. Rien non plus.

Le détecteur se remet à sonner, et m’indique que c’est sur tribord arrière. Je me frotte les yeux encore collés, j’aperçois au loin une lueur à l’horizon, cela semble loin. Le bateau n’apparaît pas sur la VHF, cela doit être un bateau de pêche.

Il va falloir veiller. J’éteins le récepteur qui ne fait que sonner et programme mon réveil pour une nouvelle vigie dans 30 minutes.

Cette fois-ci c’est mon réveil ka sonné, je sorts la tête, rien à l’horizon, rebranche les instruments, pas de bip non plus.

Le bateau est hors de porte, je peux me recoucher sereinement.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page