top of page

Les aventures d'Antoine en solitaire / Jour 6

Ma tour de contrôle.

Difficile de trouver une position confortable dans le bateau, hormis celle couchée sur la banquette du carré le nez dans l’oreiller.

La température intérieure avoisine les 35 degrés, avec peu d’aération, si ce n’est le petit ventilateur qui vous bourdonne dans les oreilles.

À l’extérieur, le vent rafraîchit à peine l’atmosphère. Seuls les panneaux solaires semblent se satisfaire de ce rayonnement. On cherche l’ombre...

​C’est justement là!, à l’ombre de la capotte de descente, assis sur le haut des marches que je passe une grande partie de mon temps.

J’ouvre le devant de la protection laissant entrer l’air et m’offrant une vue imprenable sur l’avant du bateau. D’ici je peux contrôler mes voiles, surveiller les éventuels autres bateaux, mais surtout guetter les souffles, dorsales et autres oiseaux marins s’approchant du bateau.

Ps pour la photo : non non ! Un goéland ne m’a pas chié dessus...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page