top of page

Les aventures d'Antoine en solitaire / Jour 7

Et de une!!!

Dimanche 17 juin, 7 h, voilà une semaine que j’ai levé l’ancre. Me voilà maintenant à plus de 800 miles, soit 1500 km de la Guadeloupe. Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Les deux premiers jours de navigation ont été assez venteux, avec 20-25 noeuds et une mer relativement confortable. J’ai mis cap au nord à la verticale de l’île de Désirade. Le troisième jour, le vent a commencé à faiblir, la navigation est devenue plus clémente au fur et à mesure que je me rapporchais de la zone de calme située au sud de l’anticyclone des Bermudes.

Le bateau glisse tranquillement sur l’eau, un vrai bonheur. Ce jour là dans l’après-midi, un avion vol nettement plus bas que les autres, je le regarde à la jumelle. C’est un avion d’air Caraibes, il doit arriver de métropole et être en approche pour la Guadeloupe. J’ai fait des grands signes mais personne ne m’a répondu ;

Les deux jours suivants ont été encore plus calmes... à tel point que j’ai du mettre le moteur. La mer est comme un lac où mon regard se reflète dans le bleu de l’océan. Le sixième jour, le vent d’une légère brise est passé sud, c’est le moment pour moi de sortir mon spi.

Cette voile légère ,que l’on place en avant du bateau, forme une demi sphère permettant de tracter le bateau à bonne allure même par vent très faible. Au niveau de la latitude de la Floride ou du nord des Bahamas, nous sortons de la zone de calme, le vent de secteur sud-ouest commence à se renforcer, nous voilà sur l’autoroute des Azores...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page