top of page

Les aventures d'Antoine en solitaire / Jour 5

Le moment de la journée que je préfère.

Il est 19h, le soleil descend doucement sur l’horizon, il joue à cache cache avec les nuages avant de disparaître complètement. À cet instant, je peux sortir librement dans le cockpit, sans me faire étourdir par les rayonnements du soleil.

Le ciel prend des couleurs ambrées, puis violacées avant de s’obscurcir progressivement.

C’est l’heure de l’apéro que je m’accorde quotidiennement, un sachet de crackers et un grand verre de grenadine.

La fraîcheur envahit l’atmosphère qui devient à nouveau respirable.

Je m’allonge sur la banquette et regarde les planètes puis les étoiles apparaître comme par enchantement. Seul le bruit de l’eau grisant le long de la coque se fait entendre.

Au loin un nuage s’illumine, il cache un croissant de lune qui finit par s’en extraire. Ce soir, la lune est « rousse » , synonyme d’espoir et annonçant le beau temps pour demain. Elle finit à son tour par disparaître derrière un nuage d’orage qui laisse échapper des éclairs.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page