top of page

Les aventures d'Antoine en solitaire / Jour 14

Frisson bleu !!!

Aujourd’hui il fait beau. Toujours aussi peu de vent. La brise porte un peu les voiles, mais plus pour très longtemps. La météo a dit : pétole pour cet après-midi et demain. Je vais peut être devoir utiliser le moteur pour ne pas rester tanké sur place.

Je regarde dans le sillage du bateau qui peine à marquer son déplacement quand je vois un long bout noir me suit... Il ne s’agit pas d’une écoute tombée à l’eau.

J’attrape la gaffe, récupère par l’arrière le bout et tire dessus. C’est coincé !!! J’essaye de le tirer par un côté, puis par l’autre, mais c’est toujours coincé !!!

À tout les coup il doit être pris dans l’hélice ;-((

Je plonge ma GoPro au bout de sa perche pour un petit film aquatique du safran et de l’hélice. Verdict : le cordage qui ressemble à un cordage de filet de pêche est pris dans mon hélice.

Je démarre le moteur, essaye rapidement la technique d’une petite marche avant puis arrière, mais rien n’y fait. Il va falloir l’enlever avec mes petites mains.

Le risque est que si je le laisse, il finisse par bloquer complètement l’hélice et endommager le moteur.

L’après-midi venu, soleil au zénith, vent complètement tombé, j’affale toutes les voiles. Le bateau est presque immobile sur l’eau.

Je vous avoue que l’idée de me mettre à l’eau au milieu de l’océan ne m'a pas enchanté. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis bien « sur l’eau » mais pas trop « dans l’eau », ce n'est pas ma tasse de thé, ayant peur de la boire.

Personne pour me surveiller, regarder si il n’y a pas un gros requin qui rôde ou je ne sais quoi d’autre...

Pas le choix !! Faut y aller, j’attrape le masque, enlève le tuba qui ne servira à rien.

Je descend doucement par l’échelle située à l’arrière du bateau.

Un couteau dans la main droite et un bout de sécurité me reliant au bateau dans la main gauche.

Mais c’est qu’elle est bonne ;-), on y prendrait presque plaisir !

1,2,3 me voilà sous la coque, et rapidement de retour en haut de l’échelle. Une seule apnée suffira à libérer l’hélice de son piège.

Finalement c’était pas si compliqué, je n’ai même pas vu mobidik

Le seul avantage à prendre un bain seul au milieu de l’océan c’est que vous ne mouillez pas votre maillot de bain ;-)

S’en est suivie une petite séance de lavage du corps du capitaine, qui avait bien besoin de se frotter au savon après plus de deux semaines en mer...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page