top of page

Les aventures d'Antoine en solitaire / Jour 17

Terre en vue !!!

Je viens de passer ma 24 ème nuits d’affilée en mer, je n’ai que peu dormi car à l’approche des Iles j’ai du me réveiller toutes les 40 minutes pour surveiller la présence ou non de d’autres bateaux. Il doit être 6 heure du matin heure locale, les premières lueures du jour commencent à peine à perser, à l’Est l’horizon est encore rougeant, le soleil ne devrait pas tarder à se lever. Là ! se dessine comme par enchantement un pic sombre au dessus de l’eau, il s’agit de Pico, un volcan qui culmine à plus de 2000 mètres, juste à coté de l’Ile de Faial ou je dois attérir

L’instant est magique, je sens que la première partie de cette transat est proche, encore plus de 60 miles à parcourir dans du petit temps. La mer est tellement calme que j’ai le privilège d’apercevoir des ailerons de requins proches du bateau, j’apprendrai à mon arrivée qu’il s’agit en faite d’ailerons de grand requin marteau, assez commun dans cette région. Un groupe de dauphins tachetés escortent quelques minutes H2O comme un signe de bienvenu.

Dans ce final, je me fait doubler à nouveau par le cata de 17 m croisé 6 jours plus tot ! faut croire que H2O a été bien rapide dans les derniers bords.

Il est 21 H, je rentre dans le port mythique de Horta, haut lieu de passage de nombreux navigateurs. J’appercois mon copain Thomas qui m’attend sur un ponton, il y a beaucoup de bateau, je ne sais trop où me mettre, quand j’entends Alphonso de Créchendo arrivé quelques jours avant moi, me dire de me mettre à couple de son bateau.Ca y est, H2O est amaré aux Açores, de grandes accolades de retrouvailles avec les copains, je sors la bouteille de bologne pour fêter cette arrivée, ça y est, la première étape est validée ;-).

Maintenant place à la découverte des îles avant de programmer la suite de l’aventure…


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page